Un weekend à La Baule

J’ai eu l’occasion dernièrement de passer un weekend à La Baule, cette ville balnéaire pleine de charme.

J’y suis allée avec mon chéri, mais aussi ma petite sœur et son copain.

Nous sommes donc partis tous les 4 profiter d’un weekend loin de nos habitudes, le dernier weekend du mois de juin. Ce fût vraiment parfait pour décompresser après la fin de mes examens, l’annonce des résultats, la fatigue lié à mon job d’été en usine (au moins c’est bien payé 😅)… Bref, c’était LE bon moment pour s’évader un peu !

Nous en avons profiter pour passer à la plage de La Baule, l’une des plus grande plage d’Europe, située sur la côte Atlantique.

Mais nous avons aussi bien kiffé la piscine, avec ses nombreux toboggans, ses rivières sauvages, sa piscine à vague, son jaccuzzi, son hammam etc… Parfait pour se ressourcer, se détendre et juste PRO-FI-TER !

Nous avons également adoré nous balader dans les rues de La Baule, pour son architecture, ses événements aussi puisque la ville célébrait la fête de la musique, et pour ses belles voitures 😜



 

Aussi, la dernière fois que j’y suis allée, j’en ai profité pour entrer dans un restaurant/crêperie/pizzeria histoire de tester un nouvel endroit mais franchement, c’était sans doute la meilleure pizza de toute ma vie ​😍😋

Le restaurant se situe à La Turballe, tout près de La Baule, et s’appelle La Passerelle.


Pour finir, nous nous sommes promenés dans les rues de la ville de Guérande (à 10 min de La Baule), ville du sel et très proche de la Bretagne (ne vous étonnez donc pas de trouver des souvenirs bretons dans les rues de Guérande intra muros, même si cette ville n’est pas bretonne).

Si tu as l’occasion d’y aller, je te souhaite sincèrement de le faire. Ces villes sont chaleureuses, les gens y sont accueillants, tu as tout pour t’y plaire.

♦ ♦ ♦

On se revoit très vite juste là !

XOXO

facetune-3

Laisser un commentaire

