Battle : BYS vs Urban Decay

Hello hello ! Aujourd’hui j’ai eu l’idée de comparer deux primers/bases de fard à paupières, vendus à des prix assez différents quand même puisque l’un coûte 3.50€ et l’autre 22€.

Il s’agit donc d’une base de chez BYS et d’une autre de chez Urban Decay.

Alors, pour la petite histoire, un matin en me maquillant, je me suis dit que j’allais voir s’il y avait une énorme différence entre les deux primers que j’ai chez moi. Et me voilà partie à comparer leur application, leur tenue etc et c’est là que j’ai eu l’idée d’en faire un article pour vous partager mes observations. Bon du coup, vous l’avez sûrement compris, j’ai passé ma journée à la fac avec deux primers différents mais au moins, ils ont bien été mis à l’épreuve ^^

Bref, reprenons ! Concrètement, on sent une différence dès l’application.

Tout d’abord, la base Urban Decay bénéficie d’un applicateur donc on évite de s’en mettre plein les doigts (sauf si l’on veut étaler davantage). Tandis que la base BYS ne peut s’appliquer qu’au doigt. Ensuite au niveau des sensations à l’application, le fini est vraiment très naturel pour le primer Urban Decay alors que celui de chez BYS a un fini gras, limite collant même, donc je ne trouve pas cela très agréable.

Urban Decay :

CUGA8914.jpg

BYS :

Processed with VSCO with hb2 preset

Par contre, je trouve que les deux s’étalent aussi bien. Aucun ne laisse de traces ou autre malgré la différence de matière puisque la Urban Decay est assez liquide contrairement à la BYS qui elle ressemble plus à une « pâte ».

Dès qu’on applique le fard à paupière (je suis restée sur quelque chose que je mets quasiment tous les jours donc je connais la qualité et la tenue habituelle des fards, il s’agit de la palette Cocoa Blend de Zoeva), on remarque une différence. Le primer Urban Decay retient directement tous les pigments ! On dirait même que la couleur est plus pigmentée que d’habitude. A contrario, le primer BYS ne retient pas les pigments de la même façon donc on est obligé de reprendre la couleur sur la palette et de repasser deux à trois fois dessus pour avoir le même résultat que la base Urban Decay en un seul passage. Sur ce point, je préfère nettement la base Urban Decay.

Urban Decay :

SUZD5371.jpg

BYS :

Processed with VSCO with hb2 preset

Enfin, concernant le résultat en fin de journée… *roulement de tambour* (ouais j’essaie de mettre un peu de suspens :p) : on a un gagnant ! *applause*

Urban Decay :

OSGA7759.jpg

BYS : 

TMZV3902.jpg

Là, on voit très nettement la différence entre les deux produits. A propos de la base Urban Decay, je constate clairement la qualité puisque la couleur n’a pas bougé ! Et c’est là que la base BYS perd le plus de points car le fard a lui filé dans le pli de ma paupière.

Urban Decay :

Processed with VSCO with hb2 preset

BYS :

Processed with VSCO with hb2 preset

La différence se voit de façon plus nette quand je tire un peu sur le haut de ma paupières, comme sur les photos suivantes :

Urban Decay :

Processed with VSCO with hb2 preset

BYS :

Processed with VSCO with hb2 preset

Pour conclure, la base Urban Decay est vraiment top, je n’ai rien trouvé à redire.

La base BYS, quant à elle, a quelques défauts mais pour son prix, la qualité est quand même au rendez-vous. Même si la couleur file dans les plis, ça reste léger et le reste de la couleur reste quand même présent sur la paupière (moins pigmenté mais présent). Donc pour celles qui recherchent de la bonne qualité, le primer Urban Decay vous conviendra. Et pour celles qui voudraient une bonne base sans se ruiner, la base BYS peut suffir.

Vous pouvez les shopper ici : BYS & Urban Decay.

Et vous, vous avez une base à paupières chouchoute ? Dites-le moi dans les commentaires, ça peut aider 🙂

En attendant, j’espère que cet article vous aidera à vous décider si vous hésitiez entre plusieurs bases.

On se retrouve dans mon prochain article ou sur les réseaux sociaux : ici ♥

facetune-3

 

Laisser un commentaire

