Nettoyer sa brosse contre les cheveux gras

img_6679

« What ? Nan mais Laura, il n’y a aucun lien entre ma brosse et mes cheveux qui graissent rapidement ! » Eh bien si ! Je m’explique : concrètement, à chaque fois qu’on se brosse les cheveux, du sébum se dépose sur la brosse. En plus de cela, de la poussière peut également se nicher entre les picots, etc. Et tout ça, dès qu’on se brosse les cheveux, vient se déposer sur le cheveu justement et donc le salit, ce qui fait que vos cheveux graissent plus vite.

Alors pour éviter cela, il faut tout simplement nettoyer sa brosse à cheveux régulièrement !

Processed with VSCO with hb2 preset

Pour se faire, c’est super simple. Vous passez votre brosse sous l’eau, vous mettez un peu de shampoing sur les picots puis vous frottez avec vos doigts.

Le shampoing que j’utilise est un shampoing bio de la marque Logona, à base d’ortie.

URHQ5995.jpg

Laver votre brosse permet d’enlever la poussière, le sébum, mais aussi les petits cheveux qui seraient coincés entre les picots.

DSWA3375.jpg

Ensuite, vous rincez la brosse et il n’y a plus qu’à la laisser sécher !

Personnellement, je nettoie ma brosse 1 à 2 fois par mois mais si vous voulez le faire davantage, vous pouvez sans problème 🙂

Petite astuce : pour éviter à la poussière de trop se déposer dans la brosse, quand vous ne vous en servez pas, déposez-la les picots face au meuble. La poussière tombera alors sur le dos de la brosse mais pas sur les picots qui sont en contact avec les cheveux.

J’espère que cela va vous aider les filles ! N’hésitez pas à donner vos astuces aussi dans les commentaires. Rendez-vous dans un prochain article ❤️

En attendant, on se retrouve ici !

Laisser un commentaire

