Comment nettoyer ses pinceaux ?

Bon, tout le monde le sait, il est important de nettoyer régulièrement ses pinceaux pour éviter notamment d’avoir des problèmes de peau à cause des microbes qui prolifèrent dans nos pinceaux sales.

Donc j’essaie de les laver une fois par semaine (j’essaie hein ! ^^). Enfin ça c’est depuis que j’ai reçu dans ma Birchbox un produit qui a changé ma vie parce qu’avant je n’étais pas très consciencieuse sur le nettoyage de mes pinceaux et de mon Beauty Blender.

Maintenant, j’utilise une sorte de « brosse » spécialement conçue pour nettoyer les pinceaux. Vous la retrouvez ici !

Processed with VSCO with hb2 preset

 

 

Le fonctionnement est simple, il suffit de mettre une goutte de shampoing sur la brosse mouillée et de frotter son pinceau (mouillé aussi) dessus et voilà.

Processed with VSCO with hb2 preset

Les petits picots servent pour les petits pinceaux, comme ceux pour les yeux. Et les petites bandes servent pour les plus gros pinceaux comme ceux pour le teint, ou même pour le Beauty Blender.

Processed with VSCO with hb2 preset

Au départ, on voit tout l’excédent de maquillage qui est resté sur le pinceau et franchement, je me dis que je suis bien contente de le nettoyer !

Processed with VSCO with hb2 preset

Ensuite, il ne reste plus qu’à frotter jusqu’à ce que la mousse soit blanche. N’hésitez pas à rincer la brosse et le pinceau puis à remettre du shampoing et à recommencer à le nettoyer pour plus d’efficacité si la mousse ne blanchit pas rapidement.

Processed with VSCO with hb2 preset

Enfin, une fois tous les pinceaux nettoyés, il ne vous reste plus qu’à les laisser sécher et à rincer la brosse sous l’eau. Et c’est tout !

Processed with VSCO with hb2 preset

Quand je vois le pinceau avant (à gauche) et après (à droite) nettoyage, je me sens satisfaite de me dire que mes pinceaux sont propres et que donc des microbes ne vont pas être déposés sur ma peau. C’est important (même si c’est chiant) de les nettoyer régulièrement, d’autant plus si vous avez des problèmes de peau tels que de l’acné etc.

Processed with VSCO with hb2 preset

Pour acheter la brosse, elle se trouve sur Birchbox pour 4.50€ seulement.

Voilà voilà, j’espère que cela vous a plu. On se retrouve dans mon prochaine article ♥

Psss! Je suis aussi sur les réseaux sociaux : c’est par ici !

cbczjsX

 

Laisser un commentaire

