Du charbon dans ma routine beauté

IMG_6850.JPG

Les produits de beauté au charbon, ça marche vraiment ? Vous vous êtes peut-être déjà posé cette question, eh bien je vais essayer d’y répondre.

On le voit de plus en plus et un peu partout, le charbon est désormais très présent dans beaucoup de produits de beauté, notamment pour son action détoxifiante. Il était déjà très utilisé en Asie pour enlever les impuretés telles que le sébum, les points noirs, les peaux mortes… Ce qui permettrait donc de limiter l’apparition des boutons. Et là, on dit Youpi! Bon, il reste encore à savoir si ça marche vraiment.

Alors j’ai personnellement testé les patchs anti points noirs pour le nez et le nettoyant visage au charbon de la gamme Bioré (je les ai achetés à Carrefour).

IMG_6851.JPG

♦ ♦ ♦

Concernant les patchs :

Ils sont très simples à utiliser : il suffit de mouiller son nez et d’y appliquer le patch. Ensuite on le laisse poser 10 à 15 minutes puis on le décolle doucement.

IMG_6852.JPG

Une fois décollé, on remarque que des impuretés sont collées au patch. Notre nez est tout doux, tout lisse et on voit aussi que certains points noirs ne sont plus là. Par contre je pense qu’il faut en utiliser régulièrement pour avoir des résultats vraiment flagrants si on a, de base, des problèmes de peau.

IMG_6855.JPG

♦ ♦ ♦

A propos du nettoyant visage :

Je l’utilise sous ma douche puisqu’il faut avoir le visage mouillé pour l’appliquer puis le rincer abondamment.

Donc, on appuie sur la pompe, un gel noir en sort, on le frotte dans nos mains et ça devient une mousse blanche qu’on applique sur le visage.

IMG_6853.JPG

La sensation est assez surprenante au début car on ressent une sensation de froid là où l’on a mis du produit puisqu’il contient de l’eucalyptus. Ensuite c’est plutôt agréable et, une fois rincé, on a la sensation d’avoir la peau hyper propre, comme détoxifiée, purifiée. Et comme pour les patchs, là aussi on a la peau toute douce.

IMG_6854.JPG

♦ ♦ ♦

Pour conclure, les résultats ne sont pas flagrants dès la première utilisation mais on sent quand même que ça marche, que ça nettoie vraiment la peau. Je pense qu’après plusieurs utilisations, les résultats seront bien plus visibles. En plus, le prix est vraiment raisonnable donc si vous hésitez à les tester, je vous les conseille !

Donc les produits de la gamme Bioré (que j’ai testé) se trouve dans les magasins Carrefour pour l’instant. Il me semble que c’était entre 4 et 6€ environ les 6 patchs et entre 4 et 6€ environ aussi pour le gel nettoyant (je ne sais plus lequel a coûté 4€ et lequel a coûté 6€ ^^).

Sinon, il existe d’autres marques qui proposent des produits à base de charbon :

Masque Argile & Charbon de L’Oréal

Gommage Charbon d’Erborian

Patch Nez au Charbon de Sephora

Gel Nettoyant et Purifiant au Charbon de Clinique

Savon Visage Purifiant au Charbon d’Erborian

Masque & Gommage Purifiant au Charbon de Clinique

♦ ♦ ♦

Voilà voilà, j’espère que ça vous aidera à vous décider. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si le charbon ça marche sur vous.

Rendez-vous dans un prochain article ♥

Pssst, sinon je suis aussi sur les réseaux sociaux : passe me faire un petit coucou !

Processed with VSCO with b5 preset

 

 

3 réflexions sur « Du charbon dans ma routine beauté »

Laisser un commentaire

