Et si on parlait séries ? #Netflix

Coucou les filles !

Je suis personnellement en vacances et j’en profite pour me reposer devant des séries (et pour travailler aussi, évidemment!) !

Alors je vous propose aujourd’hui un top 10 ou plutôt deux tops 5 des meilleures séries que je regarde ou que j’ai vues mais aussi un top de celles que mon chéri préfère car personnellement je ne regarde pas 10 séries que j’adore vraiment ^^

Credit photo principale : phonandroid.com

On commence tout de suite avec le top 5 de mon chéri :

5. Narcos

Afficher l'image d'origine

pic. braindamaged.fr

Synopsis :

Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

Avis :

Cette série, inspirée d’une histoire vraie, nous transporte dans l’univers du grand Pablo Escobar. Une aventure au cœur des cartels de drogue avec leurs méthodes pas toujours tendres mais efficaces. On accroche dès le début !

 

4. Breaking Bad

Afficher l'image d'origine

pic. press-citron.net

Synopsis :

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Avis :

On admire ici le courage d’un père qui va tout organiser pour mettre sa famille en sécurité. Il débarque dans le business et n’est pas forcément aidé : avec un beau-frère qui travaille aux stup’, pas facile d’être un dealer.

 

3. Shameless

Afficher l'image d'origine

pic. dailymars.net

Synopsis :

Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille… Fiona, l’aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l’argent des allocations familiales…

Avis :

Cette série raconte l’histoire de toute une famille dans laquelle on plaint les enfants. Ils vivent dans la pauvreté, les mensonges, la « débrouille » et pourtant, tout cela se fait dans l’humour !

 

2. The Walking Dead

Afficher l'image d'origine

pic. geeksandcom.com

Synopsis :

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Avis :

Un policier se réveille à l’hôpital après une intervention où il s’est pris une balle. Mais à son réveil, c’est un autre monde qu’il découvre. On apprécie ici le fait qu’il se crée une nouvelle famille, qu’il devient comme un leader pour survivre malgré les zombies. Mais attention, le danger ne vient pas seulement de ces zombies…

 

1. Game of Thrones

Afficher l'image d'origine

pic. torrefacteur.co

Synopsis :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Avis :

On se trouve ici dans un monde fantastique, plongé au cœur d’une guerre pour le pouvoir. les personnages et les différentes familles se doivent de faire des alliances pour avancer. Et malgré le fait qu’on apprécie certains personnages plus que d’autres, on arrive quand même à avoir de la sympathie pour leurs ennemis. Rien n’est écrit, cette série est faite de rebondissements !

 ♦ ♦ ♦

Passons enfin à mon top 5 :

5. Orange is the New Black

pic. journaldugeek.com

Synopsis :

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Avis :

On apprend ce qu’est la vie dans une prison pour femmes américaine avec ses joies, ses coups durs, ses fourberies entre nanas et autres. Mais on voit aussi l’histoire de chacune d’elles, pourquoi elles sont arrivées ici, elles ont chacune leur caractère et ça donne une série explosive !

4. Luke Cage

Afficher l'image d'origine

pic. lcbn.fr

Synopsis :

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré

Avis :

Une force de dingue, une peau à l’épreuve des balles, cet homme reste pourtant très humble et conserve ses valeurs malgré la pression qu’il subit de la part de certains hommes haut placés dans un business pas très légal.

3. Jessica Jones

Afficher l'image d'origine

pic. geeksandcom.com

Synopsis :

La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons…

Avis :

Cette nana rebelle à la force spectaculaire reste pourtant très sensible face à une histoire qu’elle a subie et qui refait surface quand l’une de ses clientes est victime de la même chose. On a de l’action, du suspens, de l’humour… Au top !

2. Docteur Who

Afficher l'image d'origine

pic. bbc.co.uk

Synopsis :

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l’espace à l’aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s’adapter à l’environnement, a l’apparence d’une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d’une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu’ils explorent…

Avis :

Soit on aime, soit on déteste et moi j’adore ! Cette série est super intelligente, tout est tellement bien orchestré. Même si les costumes ne sont pas des plus élaborés, l’intelligence du Docteur et des histoires me fait accrocher sans souci à cette série.

1. Pretty Little Liars

Afficher l'image d'origine

pic. spoilertv.com

Synopsis :

L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir..

Avis :

Du suspens, des histoires de cœur, des embrouilles de lycée aux meurtres etc, on grandit en même temps que les personnages puisqu’elles passent du lycée au monde adulte et leurs soucis suivent aussi cette évolution. On cherche constamment à savoir qui est A, on vit l’histoire avec elle dooooonc j’adore !

Synopsis : allocine.fr

Maintenant, à vos écrans ! ♥

Psst, je suis aussi sur les réseaux sociaux !

cbczjsX

 

 

Publicités

5 réflexions sur « Et si on parlait séries ? #Netflix »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s