La silidrop : top ou flop ?

Bonjour, bonjour !

J’espère que vous allez bien 🙂

J’ai commandé il y a quelques temps la silidrop. Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’une « éponge » en silicone pour appliquer votre fond de teint, anti-cernes etc.


Au premier abord, c’est assez bizarre ^^ Globalement la texture est très souple, c’est lisse aussi et ça a l’air plutôt pratique.

Ce qu’on nous promet ? Une application facile, moins de microbes sur l’éponge et une économie de produit surtout.


Mon avis ? Je suis plutôt mitigée sur le sujet… Alors certes on économise du produit (car contrairement au pinceau ou au Beauty Blender par exemple, le produit n’est pas du tout absorbé par l’éponge) mais je n’aime pas trop la façon dont le produit est étalé. Ça me donne personnellement un effet presque « plâtre », très maquillé, pas naturel du tout ! Et puis pour les microbes, à partir du moment où l’on nettoie ses pinceaux et éponges régulièrement, il n’y a aucun souci à avoir.


Aussi, même en mettant peu de produit (oui parce que je me suis dit que l’effet plâtre était peut-être lié au fait que je mettais trop de produit, étant habituée au Beauty Blender), l’étalement n’est vraiment pas top top dans le sens où l’on voit bien que je suis maquillée et il reste quelques traces du passage de l’éponge (sinon il faut vraiment repasser pluuuusieurs fois pour bien estomper, donc ça prend plus de temps qu’au Beauty Blender ou au pinceau).

Après, ça dépend du produit utilisé. Par exemple, si j’applique mon correcteur directement sur ma peau (après avoir mis seulement du gel d’aloe vera), ça va très mal s’étaler. Par contre, si j’applique mon fond de teint sur ma crème hydratante au fini gras, là ça s’étalera plus facilement donc tout dépend vraiment des produits utilisés.


Enfin, je trouve aussi qu’à l’application, elle tire un peu la peau. Comme c’est du silicone, ça « colle » à la peau pendant l’application, ce qui n’est pas très agréable. Et pourtant, j’ai essayé avec une base de teint, sans base de teint, avec une crème hydratante, avec de l’aloe vera etc. Mais l’effet est le même.

En bref, même si on la voit partout, je ne suis pas vraiment une adepte de cette nouvelle tendance ! Mais il faut savoir que ça va parfaitement convenir à celles qui veulent une bonne couvance et un effet maquillé. A voir si par la suite mes besoins évoluent, auquel cas la silidrop peut être utile, ou je pourrai l’utiliser pour une soirée par exemple (pour avoir un teint bien maquillé) mais au quotidien ce n’est pas l’idéal pour moi, selon mes attentes.


Sachez que j’ai acheté cette éponge moi-même, on ne me l’a pas envoyée gratuitement ou autre donc mon avis est totalement objectif.

J’en est d’ailleurs pris une aussi pour ma sœur, au cas où, et elle semble apprécier ce produit donc ça dépend des personnes, certaines vont apprécier et d’autres non selon ce que vous recherchez.

Personnellement je recherche un effet naturel et je n’ai pas besoin de beaucoup de couvrance (pour vous donner une idée, une BB crème & de l’anti-cernes me suffisent). Contrairement à ma sœur qui elle préfère utiliser des produits bien couvrants et qui, du coup, apprécie l’épaisseur de produit déposé par la silidrop.

Je vous ai fait des photos comparatives (bon c’est pas très flagrant en photo mais en gros la silidrop = on voit que t’es maquillée, le Beauty Blender = c’est plus naturel)

Avec la silidrop :


Avec Beauty Blend :


Voilà, maintenant vous connaissez mon avis (plutôt mitigé ^^), j’espère que ça pourra en aider certaines à se décider sur l’achat ou non de la silidrop 🙂

Je vous laisse le lien si jamais vous décider de sauter le pas : silidrop

Je vous fait des bisous et à bientôt ♥

Et on se retrouve sur les réseaux sociaux en attendant !

cbczjsX

 

 

Laisser un commentaire

