Se soigner avec les épices, c’est possible !

Hello les filles !

Je ne suis pas une grande adepte des médicaments, sauf quand c’est vraiment indispensables, évidemment. Mais sinon j’essaie le plus possible de me soigner naturellement en passant par les huiles essentielles mais aussi les épices.

Donc comme le temps n’est pas forcément top top et que personnellement en ce moment je ne fais que tomber malade, je tiens à partager avec vous les épices que j’utilise pour soigner mes petits maux.

  • On commence tout d’abord avec mon épice favorite : la cannelle !

De base, la cannelle améliore les défenses immunitaires, notamment par le fait qu’elle contient du fer, ce qui est plutôt utile quand on est fatigué et qu’on attrape la première maladie qui passe.

La cannelle aide aussi à stabiliser le niveau de sucre dans le sang, ce qui peut servir aux personnes atteintes de diabète (ce n’est pas mon cas donc je ne peux pas vraiment développer sur le sujet).

Souvent je la consomme dans mon thé ou mon infusion (environ une cuillère à café que je mélange dans ma tasse).

  • Passons ensuite aux clous de girofle.

Mine de rien, ces petits clous aident à lutter contre le vieillissement des cellules de notre corps. En huile, ils ont aussi une bonne action cicatrisante. Il est donc conseiller d’en appliquer sur vos coupures ou autres afin d’accélérer la cicatrisation.

En plus de ça, ils contiennent des ingrédients antiseptiques aidant à combattre les infections.

En infusion ou ajoutés à votre thé, ils permettent d’améliorer le système digestif.

  • Le curcuma

Cette épice contient des propriétés anti-inflammatoires pratiques lorsque vous avez une inflammation quelconque ou quand vos ganglions sont très gonflés. Du fait de sa concentration en curcumine, on lui attribuerait aussi des bienfaits anti-cancéreux.

  • Le poivre noir

Ces baies facilitent la digestion en stimulant les papilles.

On peut aussi s’en servir pour calmer la toux quand celle-ci est d’origine infectieuse.

  • Le piment de Cayenne

Il permet d’augmenter notre métabolisme et de favoriser le brûlage des graisses.

Contrairement à ce que l’on pense, il n’attaque pas l’estomac mais au contraire, il stimule même les enzymes digestives permettant de prévenir les ulcères de l’estomac et de favoriser la guérison du tissu digestif.

Personnellement, je suis aussi une migraineuse et il faut savoir que le piment de Cayenne est un anti-inflammatoire permettant d’apaiser les maux de tête.

 

Donc maintenant, on fait attention à son alimentation et on prend soin de soi, même avec les épices ! 🙂

Allez, je file me faire un thé à la cannelle moi !

 

Instagram : @laura_wings

SnapChat : @laura.wings

Hellocoton : TheFashionWings

YouTube : Laura Wings

Laisser un commentaire

