Masques visage maison après un été au soleil

Coucou les filles !

Si vous aussi vous avez lézardé au soleil pendant les vacances et que vous vous retrouvez avec la peau du visage qui tiraille ou qui est plus sensible, cet article peut vous aider !

Clairement, l’été, la peau est agressée par à peu près tout (l’eau, le chlore, le sel, le soleil, le sable etc). Donc à la rentrée, elle peut être sensibilisée voire même développer des imperfections.

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui des masques naturels, à faire avec des ingrédients simples qui se trouvent souvent dans notre cuisine, pour apaiser notre petit minois et le remettre d’aplomb pour la rentrée !

ATTENTION ! Chacun est différent. Alors même si j’ai personnellement testé ces masques, il se peut que vous réagissiez différemment. Donc si vous sentez des échauffements, des picotements, ou tout autre réaction anormale, retirez directement le masque !

Aussi, privilégiez les ingrédients bio pour éviter les pesticides.

Allez, c’est parti, voici les quatre masques maison que j’utilise le plus souvent :

1. Miel

L’ingrédient phare des masques que j’ai l’habitude d’utiliser c’est le miel ! En effet, le miel a des propriétés apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, nourrissantes… Bref, on adore !


Appliquez du miel liquide sur votre visage, laissez poser 15 minutes puis rincez à l’eau froide.

2. Miel & citron (qui purifie)


Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une 1 cuillère à café de jus de citron, appliquez le mélange sur votre visage et laissez poser 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

3. Avocat (qui hydrate), banane (apporte des nutriments et vitamines) & miel


Mélangez ou mixer un demi avocat avec une banane et une cuillère à soupe de miel. Appliquez le mélange bien lisse sur votre visage et laissez ensuite poser 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

4. Concombre & yaourt

Si vous n’êtes pas fan du miel, vous pouvez aussi opter pour du yaourt qui va nourrir et assouplir votre peau. Sans oublier le concombre qui lui va hydrater et nettoyer votre visage.


Gardez 2 rondelles de concombre pour les yeux et écrasez un demi-concombre avec un yaourt nature. Appliquez ensuite sur votre visage et laissez poser 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau froide.

Vous pouvez réaliser ces masques une à deux fois par semaine.

Credit photos : We Heart It

 

Instagram : @laura_wings

SnapChat : @laura.wings

YouTube : Laura Wings

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s